Note : 8 / 10
Année de sortie : 2014
Genre : FPS
Tombeau sous-marin, Épisode 2 (extension de BioShock Infinite)
Un mélange des genres auquel je ne m'attendais pas
Suite de la première partie, pour toujours se retrouver dans Rapture. Et si la surprise du retour dans notre bonne vieille cité sous-marine est passée, cette deuxième partie conserve encore quelques idées pour nous surprendre malgré tout...
publié il y a 8 mois
Tombeau sous-marin, Épisode 2 (extension de BioShock Infinite)
Un mélange des genres auquel je ne m'attendais pas
Année de sortie : 2014
Genre : FPS
Note : 8 / 10
Suite de la première partie, pour toujours se retrouver dans Rapture. Et si la surprise du retour dans notre bonne vieille cité sous-marine est passée, cette deuxième partie conserve encore quelques idées pour nous surprendre malgré tout...
publié il y a 8 mois
Note : 7 / 10
Année de sortie : 2013
Genre : FPS
Tombeau sous-marin, Épisode 1 (extension de BioShock Infinite)
C’est bien, mais en même temps, j’en aurais tellement voulu plus…
DLC découpé en deux parties, ce qui surprend tout le monde, car retour à Rapture ! Reprenant un passage du jeu principal, l’idée est alléchante, surtout que l'on nous tease le retour de tous les anciens personnages qu’on a tant adorés, en plus de pouvoir découvrir pour la première fois le Rapture mondain post-révolte, ça promet ! Juste dommage que tout aille si vite !
publié il y a 8 mois
Tombeau sous-marin, Épisode 1 (extension de BioShock Infinite)
C’est bien, mais en même temps, j’en aurais tellement voulu plus…
Année de sortie : 2013
Genre : FPS
Note : 7 / 10
DLC découpé en deux parties, ce qui surprend tout le monde, car retour à Rapture ! Reprenant un passage du jeu principal, l’idée est alléchante, surtout que l'on nous tease le retour de tous les anciens personnages qu’on a tant adorés, en plus de pouvoir découvrir pour la première fois le Rapture mondain post-révolte, ça promet ! Juste dommage que tout aille si vite !
publié il y a 8 mois
Note : 5 / 10
Année de sortie : 2013
Genre : FPS
Carnage céleste (extension de BioShock Infinite)
Round 15, fight… zZZ… Oh putain, merde, je me suis encore endormi
Bon, à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions. Quel est le problème avec cette série qui continue de pondre un DLC de combat d'arène pour chacun des jeux ? Ce n'est jamais vraiment intéressant, on s'ennuie toujours au bout de trois combats alors pourqu… Ah, je sais… L'argent facile !
publié il y a 8 mois
Carnage céleste (extension de BioShock Infinite)
Round 15, fight… zZZ… Oh putain, merde, je me suis encore endormi
Année de sortie : 2013
Genre : FPS
Note : 5 / 10
Bon, à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions. Quel est le problème avec cette série qui continue de pondre un DLC de combat d'arène pour chacun des jeux ? Ce n'est jamais vraiment intéressant, on s'ennuie toujours au bout de trois combats alors pourqu… Ah, je sais… L'argent facile !
publié il y a 8 mois
Note : 7 / 10
Année de sortie : 2013
Genre : FPS
BioShock Infinite
En effet, ce jeu excellent est peut-être le moins bon des trois !
Un très bon jeu, voilà le souvenir que j'avais de cette période quand je l'ai fait à sa sortie. En relisant un peu les critiques sur le net qui parlent de celui-ci comme d'un très mauvais jeu par rapport aux deux anciens, j'ai été plus qu'étonné. Mais bon, ce sont les fans hardcore un peu toxiques qu'on entend le plus comme d'habitude (plus tous les moutons qui disent pareil sans savoir), et même après avoir refait le jeu 'tout juste maintenant', faut arrêter putain ! Ok, moi aussi j'ai préféré le premier qui était incroyable de par son univers et son gameplay supérieur selon moi, mais ce Bioshock Infinite reste toujours un excellent et grand jeu à faire, surtout si on connaît la saga !
publié il y a 8 mois
BioShock Infinite
En effet, ce jeu excellent est peut-être le moins bon des trois !
Année de sortie : 2013
Genre : FPS
Note : 7 / 10
Un très bon jeu, voilà le souvenir que j'avais de cette période quand je l'ai fait à sa sortie. En relisant un peu les critiques sur le net qui parlent de celui-ci comme d'un très mauvais jeu par rapport aux deux anciens, j'ai été plus qu'étonné. Mais bon, ce sont les fans hardcore un peu toxiques qu'on entend le plus comme d'habitude (plus tous les moutons qui disent pareil sans savoir), et même après avoir refait le jeu 'tout juste maintenant', faut arrêter putain ! Ok, moi aussi j'ai préféré le premier qui était incroyable de par son univers et son gameplay supérieur selon moi, mais ce Bioshock Infinite reste toujours un excellent et grand jeu à faire, surtout si on connaît la saga !
publié il y a 8 mois
Note : 8 / 10
Année de sortie : 2010
Genre : FPS
L'Antre de Minerve (extension de BioShock 2)
Enfin, un bon DLC !
Triste époque quand même. J'en suis à être heureux d'avoir un contenu supplémentaire payant. Mais merde, j'ai le droit d'être content. Après les deux derniers DLC de type arènes qui puaient la flemme et l'argent facile, en voilà enfin un qui vient parfaitement prolonger l'expérience Bioshock comme on l'aime.
publié il y a 9 mois
L'Antre de Minerve (extension de BioShock 2)
Enfin, un bon DLC !
Année de sortie : 2010
Genre : FPS
Note : 8 / 10
Triste époque quand même. J'en suis à être heureux d'avoir un contenu supplémentaire payant. Mais merde, j'ai le droit d'être content. Après les deux derniers DLC de type arènes qui puaient la flemme et l'argent facile, en voilà enfin un qui vient parfaitement prolonger l'expérience Bioshock comme on l'aime.
publié il y a 9 mois
Note : 5 / 10
Année de sortie : 2010
Genre : FPS
Les Épreuves de Protecteur (extension de BioShock 2)
Encore un DLC d’arènes, le contenu facile par excellence…
Passage très rapide sur cette extension bonus qui ne restera pas dans les mémoires, surtout quant à ses côtés il y a l’excellent Antre de Minerve…
publié il y a 9 mois
Les Épreuves de Protecteur (extension de BioShock 2)
Encore un DLC d’arènes, le contenu facile par excellence…
Année de sortie : 2010
Genre : FPS
Note : 5 / 10
Passage très rapide sur cette extension bonus qui ne restera pas dans les mémoires, surtout quant à ses côtés il y a l’excellent Antre de Minerve…
publié il y a 9 mois
Note : 8 / 10
Année de sortie : 2010
Genre : FPS
BioShock 2
Un protecteur, une ville, une femme, et une infinité de variables
Suite très directe du premier épisode qui a connu un tel succès qu'on ne le présente plus, j'y suis retourné il y a peu pour redécouvrir cette aventure déjà bouclée il y a quelques années. "Redécouvrir" est le bon mot, tant je me rappelais peu de choses sur ce chapitre deux. Je me souvenais vaguement qu'on incarnait un Monsieur P bizarre, une équivalence à Ryan mais en version femme, puis simplement d'un niveau de style parc d'attractions. Eh oui, difficile de passer après un jeu aussi culte qui avait gardé toute l'attention de ma mémoire sélective ! Il est donc temps de se remettre à jour.
publié il y a 9 mois
BioShock 2
Un protecteur, une ville, une femme, et une infinité de variables
Année de sortie : 2010
Genre : FPS
Note : 8 / 10
Suite très directe du premier épisode qui a connu un tel succès qu'on ne le présente plus, j'y suis retourné il y a peu pour redécouvrir cette aventure déjà bouclée il y a quelques années. "Redécouvrir" est le bon mot, tant je me rappelais peu de choses sur ce chapitre deux. Je me souvenais vaguement qu'on incarnait un Monsieur P bizarre, une équivalence à Ryan mais en version femme, puis simplement d'un niveau de style parc d'attractions. Eh oui, difficile de passer après un jeu aussi culte qui avait gardé toute l'attention de ma mémoire sélective ! Il est donc temps de se remettre à jour.
publié il y a 9 mois
Note : 4 / 10
Année de sortie : 1994
Genre : CRPG
Ultima VIII: Pagan
« It’s me, Mario! », ou comment détruire l'une des plus grandes sagas du jeu vidéo
J'y suis, c'est bon, fini les critiques des bons Ultima, on est désormais en plein dans l'ère EA. L'achat s'était déjà fait bien ressentir sur la qualité de Serpent Isle, qui bien que parti pour être l'un des plus grands CRPG de son temps, avait une triste dernière partie bien trop bâclée pour en faire autre chose que juste 'un bon Ultima'. Et vous savez, EA n'aime pas quand les jeux prennent trop de temps à être développés, le temps c'est de l'argent, donc flinguez-moi cette saga au plus vite, qu'on arrête de payer ces geeks chelous avec leur gourou qui se fait appeler Lord British ! Véritable histoire, ou c’est ce qu’on veut nous faire croire ? Retour sur l'exceptionnelle autodestruction de la plus grande saga de RPG de tous les temps.
publié il y a 9 mois
Ultima VIII: Pagan
« It’s me, Mario! », ou comment détruire l'une des plus grandes sagas du jeu vidéo
Année de sortie : 1994
Genre : CRPG
Note : 4 / 10
J'y suis, c'est bon, fini les critiques des bons Ultima, on est désormais en plein dans l'ère EA. L'achat s'était déjà fait bien ressentir sur la qualité de Serpent Isle, qui bien que parti pour être l'un des plus grands CRPG de son temps, avait une triste dernière partie bien trop bâclée pour en faire autre chose que juste 'un bon Ultima'. Et vous savez, EA n'aime pas quand les jeux prennent trop de temps à être développés, le temps c'est de l'argent, donc flinguez-moi cette saga au plus vite, qu'on arrête de payer ces geeks chelous avec leur gourou qui se fait appeler Lord British ! Véritable histoire, ou c’est ce qu’on veut nous faire croire ? Retour sur l'exceptionnelle autodestruction de la plus grande saga de RPG de tous les temps.
publié il y a 9 mois
Note : 9 / 10
Année de sortie : 2018
Genre : Beatem up
God of War 2018
Papy Kratos, raconte-nous des histoires !
Après avoir fait les trois premiers épisodes, j’attaque ce véritable renouveau de la série sur PS4, pas sans appréhensions. Oui, je sais bien, le jeu a beau se pavaner avec ses 20/20 données de partout dans la presse et que je ne devrais pas m’en faire, mais quand même. C’est mon tout premier jeu ‘récent’ de Sony, n’ayant jamais rejoué sur Playstation depuis la 2, je découvre pour la première fois ce genre de jeu très narratif/cinématographique à la TLOU, qui m’a toujours laissé de marbre, moi qui suis surtout un bon gros hardcore Gamer qui ne jure que par le Gameplay. Puis même pour la série, ça fait tant de changement, il se peut que…. Ouais non, j’arrête de faire semblant, j’ai kiffé le jeu.
publié il y a 10 mois
God of War 2018
Papy Kratos, raconte-nous des histoires !
Année de sortie : 2018
Genre : Beatem up
Note : 9 / 10
Après avoir fait les trois premiers épisodes, j’attaque ce véritable renouveau de la série sur PS4, pas sans appréhensions. Oui, je sais bien, le jeu a beau se pavaner avec ses 20/20 données de partout dans la presse et que je ne devrais pas m’en faire, mais quand même. C’est mon tout premier jeu ‘récent’ de Sony, n’ayant jamais rejoué sur Playstation depuis la 2, je découvre pour la première fois ce genre de jeu très narratif/cinématographique à la TLOU, qui m’a toujours laissé de marbre, moi qui suis surtout un bon gros hardcore Gamer qui ne jure que par le Gameplay. Puis même pour la série, ça fait tant de changement, il se peut que…. Ouais non, j’arrête de faire semblant, j’ai kiffé le jeu.
publié il y a 10 mois
Note : 5 / 10
Année de sortie : 2003
Genre : Plateforme
Sonic Advance 2
Ah, tu veux du Sonic qui va vite, eh bien, tu vas en bouffer du Sonic qui va vite, mon salaud.
Après un très bon petit premier épisode sur Advance, pas dénué de défauts mais vraiment sympa, il était prévisible d’avoir une suite. Ce qui l’est moins, c’est le total changement de Gameplay, qui pour la première fois dans l’histoire de la Saga, sera le tout premier jeu à utiliser le boost. On a donc là un jeu majeur pour la série, tant quasi tous les jeux 3D arrivant après lui reprendront ce concept, pour le meilleur et le pire. Après, vous vous dites « est-ce une bonne idée d’avoir un jeu ultra rapide dans un jeu 2D où on voit seulement à plus de 5 mètres ? »… Hummm, bonne question en effet !
publié il y a 10 mois
Sonic Advance 2
Ah, tu veux du Sonic qui va vite, eh bien, tu vas en bouffer du Sonic qui va vite, mon salaud.
Année de sortie : 2003
Genre : Plateforme
Note : 5 / 10
Après un très bon petit premier épisode sur Advance, pas dénué de défauts mais vraiment sympa, il était prévisible d’avoir une suite. Ce qui l’est moins, c’est le total changement de Gameplay, qui pour la première fois dans l’histoire de la Saga, sera le tout premier jeu à utiliser le boost. On a donc là un jeu majeur pour la série, tant quasi tous les jeux 3D arrivant après lui reprendront ce concept, pour le meilleur et le pire. Après, vous vous dites « est-ce une bonne idée d’avoir un jeu ultra rapide dans un jeu 2D où on voit seulement à plus de 5 mètres ? »… Hummm, bonne question en effet !
publié il y a 10 mois