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SKORN OF BANANA



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Note : 5 / 10

Année de sortie : 2003

Genre : Plateforme

Sonic Advance 2

Ah, tu veux du Sonic qui va vite, eh bien, tu vas en bouffer du Sonic qui va vite, mon salaud.


Après un très bon petit premier épisode sur Advance, pas dénué de défauts mais vraiment sympa, il était prévisible d’avoir une suite. Ce qui l’est moins, c’est le total changement de Gameplay, qui pour la première fois dans l’histoire de la Saga, sera le tout premier jeu à utiliser le boost. On a donc là un jeu majeur pour la série, tant quasi tous les jeux 3D arrivant après lui reprendront ce concept, pour le meilleur et le pire. Après, vous vous dites « est-ce une bonne idée d’avoir un jeu ultra rapide dans un jeu 2D où on voit seulement à plus de 5 mètres ? »… Hummm, bonne question en effet !

publié il y a un an

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Sonic Advance 2

Ah, tu veux du Sonic qui va vite, eh bien, tu vas en bouffer du Sonic qui va vite, mon salaud.

Année de sortie : 2003

Genre : Plateforme

Note : 5 / 10


Après un très bon petit premier épisode sur Advance, pas dénué de défauts mais vraiment sympa, il était prévisible d’avoir une suite. Ce qui l’est moins, c’est le total changement de Gameplay, qui pour la première fois dans l’histoire de la Saga, sera le tout premier jeu à utiliser le boost. On a donc là un jeu majeur pour la série, tant quasi tous les jeux 3D arrivant après lui reprendront ce concept, pour le meilleur et le pire. Après, vous vous dites « est-ce une bonne idée d’avoir un jeu ultra rapide dans un jeu 2D où on voit seulement à plus de 5 mètres ? »… Hummm, bonne question en effet !

publié il y a un an

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Note : 5 / 10

Année de sortie : 2007

Genre : FPS

Salles de défis (extension de Bioshock)

Réservé uniquement aux chrosômes les plus sévèrement addicts à l’Adam.


Petit avis sur ce mini-DLC qui concerne le premier Bioshock. DLC peu connu, quand on voit les plus de 200 critiques sur Sens Critique mais qu’il n’y en a aucune sur celui-ci ! Mais bon, si vous vous attendez à ce que je vous ai déniché une petite pépite, c’est loupé…

publié il y a un an

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Salles de défis (extension de Bioshock)

Réservé uniquement aux chrosômes les plus sévèrement addicts à l’Adam.

Année de sortie : 2007

Genre : FPS

Note : 5 / 10


Petit avis sur ce mini-DLC qui concerne le premier Bioshock. DLC peu connu, quand on voit les plus de 200 critiques sur Sens Critique mais qu’il n’y en a aucune sur celui-ci ! Mais bon, si vous vous attendez à ce que je vous ai déniché une petite pépite, c’est loupé…

publié il y a un an

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Note : 8 / 10

Année de sortie : 2007

Genre : FPS

BioShock

Critique qui ne sert à rien car tout le monde connaît le jeu par cœur.


Je garde mon habitude d'écrire une critique sur chaque jeu que j'ai fait, même si parfois, sur certains jeux aussi populaires que ce Bioshock, je me demande bien ce que je pourrais dire de plus que les 200 critiques déjà écrites sur Sens Critique... Essayons quand même, mais faisons vite, je vous prie.

publié il y a un an

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BioShock

Critique qui ne sert à rien car tout le monde connaît le jeu par cœur.

Année de sortie : 2007

Genre : FPS

Note : 8 / 10


Je garde mon habitude d'écrire une critique sur chaque jeu que j'ai fait, même si parfois, sur certains jeux aussi populaires que ce Bioshock, je me demande bien ce que je pourrais dire de plus que les 200 critiques déjà écrites sur Sens Critique... Essayons quand même, mais faisons vite, je vous prie.

publié il y a un an

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Note : 7 / 10

Année de sortie : 1994

Genre : Plateforme

Wario Land: Super Mario Land 3

De SDF squatteur de château à milliardaire possesseur d’une planète, mode d’emploi.


S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à cette saga portable des Mario Land, c'est qu'elle n'aura eu de cesse de nous surprendre au fil de ses trois jeux. Saga créatrice de deux personnages devenue iconique dans la série, nous faisant voyager dans des lieux des plus originaux (souvenez-vous, le Robot Mario géant en forme de jouer !), voilà maintenant qu'on incarne le boss de fin du précédent épisode ! Et ça, c'est probablement la meilleure idée qu'a eu cette série.

publié il y a un an

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Wario Land: Super Mario Land 3

De SDF squatteur de château à milliardaire possesseur d’une planète, mode d’emploi.

Année de sortie : 1994

Genre : Plateforme

Note : 7 / 10


S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à cette saga portable des Mario Land, c'est qu'elle n'aura eu de cesse de nous surprendre au fil de ses trois jeux. Saga créatrice de deux personnages devenue iconique dans la série, nous faisant voyager dans des lieux des plus originaux (souvenez-vous, le Robot Mario géant en forme de jouer !), voilà maintenant qu'on incarne le boss de fin du précédent épisode ! Et ça, c'est probablement la meilleure idée qu'a eu cette série.

publié il y a un an

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Note : 8 / 10

Année de sortie : 2010

Genre : Beatem up

God of War III

D'accord, il fallait juste un prétexte pour buter tout l'Olympe en fait.


Fin de la première trilogie, qui reprend à l'instant T où le deuxième épisode nous avait abandonnés en plein cœur de l'action sur un suspense insoutenable. Bon, après moi, je m'en fous, j'ai fait tous les jeux à la suite, mais pour ceux qui ont dû attendre deux ans, les pauvres ! Cela dit, ces deux ans ont été mis à contribution pour passer sur la nouvelle génération de console (même si la PS3, c'est du rétro, et oui, ça fait mal d'y penser), afin de profiter de toute sa puissance pour un final des plus grandiose !

publié il y a un an

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God of War III

D'accord, il fallait juste un prétexte pour buter tout l'Olympe en fait.

Année de sortie : 2010

Genre : Beatem up

Note : 8 / 10


Fin de la première trilogie, qui reprend à l'instant T où le deuxième épisode nous avait abandonnés en plein cœur de l'action sur un suspense insoutenable. Bon, après moi, je m'en fous, j'ai fait tous les jeux à la suite, mais pour ceux qui ont dû attendre deux ans, les pauvres ! Cela dit, ces deux ans ont été mis à contribution pour passer sur la nouvelle génération de console (même si la PS3, c'est du rétro, et oui, ça fait mal d'y penser), afin de profiter de toute sa puissance pour un final des plus grandiose !

publié il y a un an

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Note : 8 / 10

Année de sortie : 2017

Genre : Plateforme

Super Mario Odyssey

Visez les 999 lunes, ça me fait un peu peur


Retour sur le copieux Mario Odyssey que j’avais déjà fait en 2017 lors de sa sortie. Cette fois, je le refais après avoir fait un marathon de tous les autres jeux Mario juste avant (2D et 3D, ouais, je suis un déglingo). Donc, c’est lequel le meilleur jeu Mario 3D ?

publié il y a un an

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Super Mario Odyssey

Visez les 999 lunes, ça me fait un peu peur

Année de sortie : 2017

Genre : Plateforme

Note : 8 / 10


Retour sur le copieux Mario Odyssey que j’avais déjà fait en 2017 lors de sa sortie. Cette fois, je le refais après avoir fait un marathon de tous les autres jeux Mario juste avant (2D et 3D, ouais, je suis un déglingo). Donc, c’est lequel le meilleur jeu Mario 3D ?

publié il y a un an

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Note : 8 / 10

Année de sortie : 2015

Genre : CRPG

Divinity: Original Sin

Le jeu qui vient après Divine Divinity mais avant Baldur’s Gate 3


Pendant que tous les petits jeunots suivent la hype en jouant à Baldur’s Gate 3 (alors que la plupart ne connaissent même pas les deux premiers, pfff… Ces amateurs je vous jure !), allez savoir pourquoi, mais pour moi, ça m'a redonné une furieuse envie d'en finir enfin avec Divinity Original Sin, dont je n'avais jamais terminé ma partie commencée il y a bien plus de 8 ans ! Mais recommencer une partie sur ce jeu alors que la suite de la série mythique initiée par Bioware vient de sortir, ce n'est pas tant un hasard. Retour sur le quatrième jeu d'une saga qui m'est aussi chère que Baldur’s Gate, si ce n'est plus !

publié il y a un an

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Divinity: Original Sin

Le jeu qui vient après Divine Divinity mais avant Baldur’s Gate 3

Année de sortie : 2015

Genre : CRPG

Note : 8 / 10


Pendant que tous les petits jeunots suivent la hype en jouant à Baldur’s Gate 3 (alors que la plupart ne connaissent même pas les deux premiers, pfff… Ces amateurs je vous jure !), allez savoir pourquoi, mais pour moi, ça m'a redonné une furieuse envie d'en finir enfin avec Divinity Original Sin, dont je n'avais jamais terminé ma partie commencée il y a bien plus de 8 ans ! Mais recommencer une partie sur ce jeu alors que la suite de la série mythique initiée par Bioware vient de sortir, ce n'est pas tant un hasard. Retour sur le quatrième jeu d'une saga qui m'est aussi chère que Baldur’s Gate, si ce n'est plus !

publié il y a un an

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Note : 9 / 10

Année de sortie : 2007

Genre : Beatem up

God of War II

Mais Kratos, calme-toi, bordel !


Je continue mon odyssée destructrice aux côtés de Kratos, après avoir découvert la série avec le premier épisode. Un très bon jeu, mais qui avait cependant un peu vieilli avec ses mécaniques de beat'em all datées, son aspect mythique et visuel un peu moins impressionnant que ce que j'idéalisais de la série, moi qui ne connaissais la saga que de loin. Puis arrive God of War 2, le jeu qui reprend tout le gameplay de son prédécesseur, mais qui pousse cependant toutes les possibilités et les limites de la pauvre PS2 à fond, pour en faire un jeu merveilleusement dopé à l'ambroisie, qui a même l'audace de piétiner la gueule du dieu des dieux, rien que ça !

publié il y a un an

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God of War II

Mais Kratos, calme-toi, bordel !

Année de sortie : 2007

Genre : Beatem up

Note : 9 / 10


Je continue mon odyssée destructrice aux côtés de Kratos, après avoir découvert la série avec le premier épisode. Un très bon jeu, mais qui avait cependant un peu vieilli avec ses mécaniques de beat'em all datées, son aspect mythique et visuel un peu moins impressionnant que ce que j'idéalisais de la série, moi qui ne connaissais la saga que de loin. Puis arrive God of War 2, le jeu qui reprend tout le gameplay de son prédécesseur, mais qui pousse cependant toutes les possibilités et les limites de la pauvre PS2 à fond, pour en faire un jeu merveilleusement dopé à l'ambroisie, qui a même l'audace de piétiner la gueule du dieu des dieux, rien que ça !

publié il y a un an

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Note : 10 / 10

Année de sortie : 2023

Genre : Action aventure

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom

Probablement le plus grand Zelda de tous les temps… si tu n'as pas fait BOTW !


Encore un Zelda, encore un jeu de folie, encore des idées de gameplay géniales, encore un Ganondorf si charismatique que je voudrais être de son côté, encore un jeu de la série qui prend la route pour être le meilleur jeu de l'année, encore la carte de BOTW, encore les quatre quêtes principales de BOTW, encore la même structure que BOTW... Attends, quoi ?

publié il y a un an

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The Legend of Zelda Tears of the Kingdom

Probablement le plus grand Zelda de tous les temps… si tu n'as pas fait BOTW !

Année de sortie : 2023

Genre : Action aventure

Note : 10 / 10


Encore un Zelda, encore un jeu de folie, encore des idées de gameplay géniales, encore un Ganondorf si charismatique que je voudrais être de son côté, encore un jeu de la série qui prend la route pour être le meilleur jeu de l'année, encore la carte de BOTW, encore les quatre quêtes principales de BOTW, encore la même structure que BOTW... Attends, quoi ?

publié il y a un an

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Note : 8 / 10

Année de sortie : 1993

Genre : CRPG

Ultima VII: Serpent Isle

Petit road trip nostalgique en dehors de Britannia


De loin, on a du mal à définir exactement ce qu'est ce Serpent Isle. Est-ce une grosse extension, un spin-off dispensable ou une véritable suite ? Eh bien, oui, c'est cela, une véritable suite indispensable à faire pour suivre l'histoire (l'épisode 8 prendra suite immédiatement à la fin de celui-ci), étant en plus certainement le jeu le plus grand et le plus long de la série. Alors pourquoi affubler cet épisode majeur d'un réducteur "partie deux" au lieu d‘un Ultima 8... Le marketing et ses mystères, sans doute...

publié il y a un an

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Ultima VII: Serpent Isle

Petit road trip nostalgique en dehors de Britannia

Année de sortie : 1993

Genre : CRPG

Note : 8 / 10


De loin, on a du mal à définir exactement ce qu'est ce Serpent Isle. Est-ce une grosse extension, un spin-off dispensable ou une véritable suite ? Eh bien, oui, c'est cela, une véritable suite indispensable à faire pour suivre l'histoire (l'épisode 8 prendra suite immédiatement à la fin de celui-ci), étant en plus certainement le jeu le plus grand et le plus long de la série. Alors pourquoi affubler cet épisode majeur d'un réducteur "partie deux" au lieu d‘un Ultima 8... Le marketing et ses mystères, sans doute...

publié il y a un an