menu close

SKORN OF BANANA



Sommaire de la série Pokemon











  ----- Les terres enneigées de la Couronne (6/10)

Pokémon Épée : Les terres enneigées de la Couronne (Extension)

« J’ai bien apprécié la retenue de cette génération sur les légendaires ! »… Ah oui ? Intéressant…

Genre : JRPG / Année de sortie : 2020

Publié il y a 7 mois


Deuxième petit DLC (pas vendu à petit prix) venant compléter le pass d’extension de la série. Après une petite aventure sur une île tout de même assez chouette à visiter malgré un manque de contenu, direction les montagnes enneigées du sud de Galar. Ah et j’espère que tu aimes les légendaires mon con…

bannière

Sommaire de la série Pokemon











  ----- Les terres enneigées de la Couronne (6/10)


Car les légendaires, c’est le nouveau thème de ce DLC. Si dans le jeu original on avait que trois nouveaux légendaires, un dans le précédent DLC, ce n’est pas moins de huit nouveaux légendaires qui seront disponibles ici. Même dans un jeu principal, c’est beaucoup, huit, alors pour un DLC se bouclant en une poignée d’heures… Et encore, je ne compte pas les trois golems de la troisième génération, et la chiée infinie des anciens jeux, chopable dans les nouveaux raids Dynamax. Tout ce qui faisait des légendaires justement des Pokémon légendaires (c’est-à-dire très rares), n’a plus vraiment lieu d’être.

Mais allons bon, ce n’est pas grave, autant y aller à fond. C’est l’occasion d’accomplir trois nouvelles quêtes données par le nouveau PNJ principal du coin. Il est dans la même lignée du maître de dojo du premier DLC, assez loufoque et sympa à suivre, même si malheureusement, il y a au final très peu de dialogues et de mise en scène ici. À part au début et pendant la quête sympathique de Sylveroy, le jeu fait peu d’efforts pour les deux autres missions. On aura juste des énigmes très simples pour la quête des nouveaux golems (ouf, enfin fini ces conneries de texte en morse !), puis une chasse très basique, à travers les trois terres sauvages pour les oiseaux de la première génération sous forme Galar.

Les petits anciens-nouveaux !

Et il y a peu d’à côté à part ça, quelques petits autres Pokémon secrets, comme les trois mousquetaires de la gen 5 à trouver via des empreintes (loin d’être aussi insupportable que les taupiqueurs du DLC 1, ouf !), mais rien qui nous fait vraiment explorer plus que ça les nouvelles terres sauvages du DLC. D’autant plus dommage, car la nouvelle zone est encore bien réussie, tranchant radicalement avec la terre sauvage du jeu de base et l’île du précédent DLC. On a ici une grande zone en partie enneigée, qui contient de nombreuses ruines, avec tout le nord de la carte qui consiste à une longue ascension vers le sommet. Mais comme dit avant, peu de choses nous y font retourner, on y passe vite la première fois, mais c’est tout, une fois les trois quêtes pliées, rien ne nous y pousse à y revenir, d’autant plus que les seulement deux pauvres combats du DLC ne vont pas aider à faire gagner de la durée de vie. Dommage, car il y a des zones vraiment réussies, comme la zone de la banquise, avec des Séracrawl (Pokémons ayant la forme d’iceberg) flottant sur l’eau, s’intégrant parfaitement au décor !

Sinon, en guise de contenu ultime pour le jeu, le DLC a le bon goût de proposer à la toute fin deux nouveaux contenus, un multi et un solo. Le multi consiste à faire des nouveaux raids Dynamax assez amusants ma foi pour une fois, avec une succession de 4 combats (avec animations obligatoires PUTAIN), avec au bout toujours un des fameux légendaires des anciennes versions. C’est un peu abusé, mais une bonne façon de faire obtenir des Pokémon impossibles à avoir autrement pour les nouveaux dans la série (je rigole doucement avec mon Newtwo importé de rouge feu). Puis la bonne idée de ce mode, c’est qu’on a des Pokémons de prêts, donc aucun moyen de tout OS avec nos pokémons abusés niveau 100, une bonne chose. Ajouté à ça un système de survie où on ne récupère pas notre vie entre les combats, il y a quand même parfois de bons coups de pression. Sinon l’autre mode qui se débloque, c’est juste un tournoi en duo avec les personnages du jeu, organisé par un Tarak qui ne semble toujours pas avoir compris qui est le nouveau patron ici. Ce contenu est sympa, d’autant plus qu’on peut le recommencer avec un équipier différent à l’infini, pourquoi pas.


Ce finissant aussi vite que le premier DLC, celui-ci aura comme argument principal sa quantité absurde de nouveaux (comme anciens) légendaires à attraper. C’est débile certes, mais on y passe toutefois un moment assez agréable dans la nouvelle zone enneigée qui est sûrement la plus réussie du jeu dans son intégralité. À l’image du jeu de base, sympa, mais rien d’exceptionnel.

6/10

visage du gardien de Ultima 7

Oh bah peut-être bien que le grand maître de ce site m'a demandé de commenter ce jeu.
Il m'a même dit que, ben qu'il m'a choisi, car le jeu est un peu comme moi, avec un beau fond et de vraies qualités, mais des défauts gênants qui l'empêchent de vraiment briller.
À vrai dire, je n'ai pas tout bien compris. Le maître voulait-il dire que je suis un bon gars mais que je suis moche ? Ah bah non, c'est faux hein, puis d'abord pour le prouver, je vais essayer de rentrer dans Fawn, la ville de la beauté qu'ils disent !