Mass Effect 2 : Zaeed Le prix de la vengeance (Extension)
Un personnage très peu charismatique
Genre : CRPG / Année de sortie : 2010
Publié il y a un an
Un des deux DLC qui ajoute un personnage au jeu. C’est dommage car c’est clairement le personnage le moins intéressant de tous les partenaires qu’on peut enrôler dans la trilogie.
Sommaire de la série Mass effect
  ----- Zaeed Le prix de la vengeance (5/10)
Ce personnage est introduit sur Oméga, avec une nouvelle quête pour acquérir sa loyauté. Vous pouvez l’effectuer quand vous voulez, elle se fait aisément dans la première moitié du jeu. Le background du personnage est banal, on comprend vite que c’est une quête de vengeance qui concerne un des groupes de mercenaires les plus dangereux, les soleils bleus. Cette mission est plutôt banale, mais apporte une nouvelle arme lourde et un choix sympa sur la fin, pas simple à prendre, qui peut nous faire rater la loyauté ! Avec des prérequis bien précis, on peut même avoir une fin dramatique, même pour Zaeed, plutôt cool !
Les compétences du personnage sont très orientées soldat, dans le style de Grunt par exemple. Il prend sa place au dernier étage du Normandy et n’a pas de système de dialogue, on peut juste interagir avec lui ou des objets pour qu’il balance des lignes de dialogues assez anecdotiques, perdant en intérêt sans choix de dialogue après sa mission. Il peut heureusement comme les autres personnages faire des remarques durant les missions, mais dur de le choisir avec ce grand casting, bien plus intéressant…
En bref, il subit trop la comparaison avec Katsumi, l’autre personnage DLC bien plus intéressant (j’ai fait une erreur sur le nom ?).
5/10
C'est
pas
gentil
de vous
moquer
de ma
tête,
c'est
déjà un
miracle
que j'en
ai
retrouvé
une
après
les
folles
expériences
de mon
ancien
maître
Erstam
!
Mon
nouveau
maître,
le
créateur
de ce
site,
m'a
parlé de
ce jeu,
et je
dois
bien
avouer
que ce
jeu
vidéo et
moi, on
a plein
de
choses
en
commun,
je
l'adore
déjà
!
Voyez
plutôt !
Une
expérience
ratée,
où on
peut
déceler
un
potentiel,
mais de
trop
grands
défauts
dans sa
conception
qui
rendent
le
résultat
final
vraiment
médiocre
!