menu close

SKORN OF BANANA



Sommaire de la série Mass effect














  ----- Omega (5/10)



Mass Effect 3 : Omega (Extension)

Une petite déception

Genre : CRPG / Année de sortie : 2012

Publié il y a un an


Je m'attendais à mieux avec ce DLC, qui nous promettait du lourd avec un personnage que j'avais adoré dans le deuxième épisode, Aria. Elle signe sont grand retour, dans une mission où elle veut récupérer sa ville pourrie par le vice, Omega.

bannière

Sommaire de la série Mass effect














  ----- Omega (5/10)




Elle s'est faite chassée par Cerberus, et tout particulièrement par Petrovsky, un stratège hyper intelligent (tellement qu'il joue aux échecs durant nos conversations, trop subtil). Grâce à une ruse, il a réussi à l'expulser d'Oméga, mais en lui laissant la vie sauve... Un gros malin ce Petrovsky je vous dis, c'est clairement la chose à faire quand on connait le caractère d'Aria et des puissants contacts dont elle dispose !

La première apparition d'une Turienne, un personnageintéressant.

On va donc vivre une mission de 2-3h sur Omega, aux côtés d'Aria et rapidement d'une de ces amies turiennes, la toute première occasion d'en rencontrer une! Mais j'ai été déçu à cause du trop grand nombres de combats, j'ai eu l'impression de ne faire que ça. en conséquence, j'ai ressenti cela comme une grosse perte de rythme, surtout qu'ils se renouvellent peu. On effectue plusieurs missions à la suite sans vraiment s'y intéresser, et la relation entre Aria et la turienne représente la seule chose intéressante du DLC. Un point tout de même intéressant, selon notre comportement avec Aria, on pourra l'influencer sur son action finale. Autant dire qu'en étant pragmatique et en ayant une dent contre cerberus, Petrovsky n'a pas vu l'échec et mat lui arriver en pleine tronche...


Clairement le DLC le moins indispensable, un peu déçu, je m'attendais à bien mieux avec le personnage d'Aria.

5/10

visage du gardien de Ultima 7

C'est pas gentil de vous moquer de ma tête, c'est déjà un miracle que j'en ai retrouvé une après les folles expériences de mon ancien maître Erstam !
Mon nouveau maître, le créateur de ce site, m'a parlé de ce jeu, et je dois bien avouer que ce jeu vidéo et moi, on a plein de choses en commun, je l'adore déjà !
Voyez plutôt ! Une expérience ratée, où on peut déceler un potentiel, mais de trop grands défauts dans sa conception qui rendent le résultat final vraiment médiocre !