menu close

SKORN OF BANANA



Sommaire de la série Mario + lapins



  ----- Donkey Kong Adventure (8/10)


Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure (Extension)

Quand une extension fait mieux que le jeu principal

Genre : Strategie / Année de sortie : 2018

Publié il y a un an


Hé mec, elle donne la banane cette extension non ??! Pfffouahaha, hé mec, avec cette extension sur DK, on peut dire que ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces Looolz xD ! Hé mec hé mec, et puis comme on dit ce n’e… NON ! MAITENANT TU FERME TA GEULE AVEC TES BLAGUES DE MERDE POUR FAIRE DES TITRES DE CRITIQUES !

bannière

Sommaire de la série Mario + lapins



  ----- Donkey Kong Adventure (8/10)



Courte critique sur cette extension qui comme pour beaucoup je le pense, à était joué récemment avant de découvrir le nouvelle épisode, histoire de se mettre à jour ! Et Bwardel quelle bonne surprise mes amis, je crois qu’au même titre que la dernière extension de Witcher 3, c’est probablement un des meilleurs contenus additionnels auquel j’ai pu jouer ! Tout est tellement parfait et transcende tellement les qualités du jeu de base, que c’est un immanquable !

Commençons par le trio de personnages, bien qu’il soit certes imposé au joueur, permet d’avoir un parfait level design totalement adapté à eux, surtout dans les défis les plus difficiles. Donkey Kong est un personnage surpuissant mais tellement fun à jouer, notamment avec sa claque au sol combiné au pouvoir attractif, mille fois plus pété que celui de Lapin Mario. Bien que ça mobilité et assez pauvre quand on regarde ses stats, le fait de pouvoir prendre un personnage (ou adversaire) pour se balader avec et pouvoir avec lui parfois traverser la map entière avec le système de liane qui lui est réservé, inutile de te dire pourquoi les possibilités sont folles quand tu peux faire bouger aussi simplement deux personnages d’un coup à l’autre bout du niveau ! Cranky Kong en mode lapin est génial et rentre en parfaite symbiose avec DK, qui après un lancer ou saut peut faire une grosse attaque de zone bien plus balèze que celle de Yoshi, et je ne parle même pas de son pouvoir pour endormir les ennemis, qui permet de temporiser durant un assaut.

Les blagues sont toujours autant réussi !

Le troisième personnage, Lapin Peach qui ne change pas s’intègre parfaitement à ces deux personnages pour donner une composition très agressif, qui s’adapte parfaitement à mon style de jeu. Les niveaux sont d’ailleurs bien mieux conçu que dans le jeu de base, avec de nouveaux objectifs bien plus intéressant cette fois, comme détruire des caches de bananes (Sacrilège pour DK oui, mais c’est des bananes contaminé, donc tout va bien), vaincre des ennemis avant qu’il atteigne un point, etc… Rare sont les map ou il faut juste tuer tout les ennemis, et c’est parfait comme ça. Puis ce Level Design avec ces nombreuses lianes que DK peut utiliser pour des stratégies et faire des combos de folies, une pure merveille.

J’ai d’ailleurs trouvé les challenges un peu plus difficiles, et c’est une excellente chose là aussi. Et l’extension et loin d’être avare en contenu, avec l’équivalent d’un très gros chapitre du jeu de base, avec en plus une bonne quinzaine de défis finaux, donc 4 ultimes très bien conçus (contrairement au jeu de base) et qui peuvent être redoutable (notamment le deuxième ou il faut tuer tout les contrebandiers, génial celui-là mais bon courage !). Donc on est loin de s’ennuyer, surtout que l’exploration est la aussi un peu mieux récompenser, avec une porte dans le mini-hub de l’extension qui ne s’ouvre que si on à trouvé toutes les pièces de puzzles (oui comme dans DK Country Returns !). Avec tout ça on dépasse allégrement la dizaine d’heures si on veut faire le 100%, loin d’être négligeable quand on parle d’une petite extension !

Puis si le jeu de base nous avait déjà émerveillé en revisitant le royaume champignon sous le regard des lapin crétins, c’est encore plus réussi avec l’univers de DK ! C’est un véritable travail d’orfèvre, tous ces petits clins d’œil, dans les bruitages (j’ai même reconnu un moment le bruitage des potions que secoue Cranky dans DK 64 !), les décors (le poulpe avec le bateau, les niveaux bonus dans des mines avec des chariots !) et surtout avec les musiques ! Putain les musiques, on à le droit à de superbes remixe des thèmes connus de la saga DK, c’est un régal, une très grande BO, et se dire que ce n’est qu’une extension ! On à même des passages ou les oiseaux chante en étant synchro sur la musique comme dans Tropical Freeze, mais quel respect de matériau de base de ouf ! Mais je crois qu’ils ont pour le DLC fait appel à un ancien compositeur de la saga, et on le sent qu’il s’est fait plaisir le bougre !

Les nouvelles capacités sont très puissantes  

Et un dernier point sur l’humour et les gags qui sont aussi réussi que dans le jeu de base, voir encore plus ! On à le droit à de nombreuses blagues muette, avec juste de l’interaction entre le trio et le méchant principal (qui signe le retour du Lapin DK que j’avais déjà beaucoup apprécié), que c’est réussi, on se croirait souvent dans un bon film d’animation ! Lapin Cranky Kong est génial dans cette caricature du vieillard grincheux (le perso de base l’était déjà assez-vous me direz !), surtout dans ses interactions avec Lapin Peach, comme les nombreux moments ou elle est sur son portable, un régal ! J’adore aussi tous les passages avec le Lapin DK, qui semble entretenir de curieux sentiments envers Lapin Peach, qui seront qu’un des nombreux ressorts comiques de l’extension ! La meilleur animation (que j’ai découvert sur internet pour le coup), c’est quand on perd un combat, on voit lapin Cranky tapé à coup de bâton DK sur la tête (comme dans Country 1 sur SNES), ce qui va vite énerver DK, mais je vous laisse découvrir par vous-même (ICI pour le lien), c’est beaucoup trop génial !


Une des meilleurs extension que j’ai pu faire dans mon expérience de Gamer tout simplement ! Que ce soit au niveau de l’exploration, des combats ou encore de l’humour, tous les aspects du jeu de base sont perfectionnés pour en faire une merveilleuse aventure ! On peut le dire, c’est une extension qui donne la bana… **bruits de tir de fusil à pompe** Je t’avais prévenu bordel…

8/10

visage du gardien de Ultima 7

Un jeu formidable qui m'inspire, j'en ai d'ailleurs écrit une chanson épique que je chante parfois à la taverne de Jhelom !
Bien que le créateur de ce site (qui semblerait venir du même monde que l'Avatar d'après les légendes) ne place pas ce jeu parmi ses plus grands coups de cœur, il y a tout de même passé un excellent moment !
Au passage, êtes-vous au courant que j'ouvre une nouvelle boutique d'archeries à Buccaneer's Den, en face des bains ?