Pokémon Épée : L'île solitaire de l'Armure (Extension)
Ahhh, mais c’est pour nous vendre du DLC que c’était si chiant d’avoir les Gigamax !
Genre : JRPG / Année de sortie : 2020
Publié il y a 7 mois
Une première dans la saga, voici venu les DLC ! Bon franchement, on ne va tout de même pas faire nos étonnés, entre le coup des deux versions, des versions complémentaires apportant quelques nouveautés vendues au prix fort, niveau technique de maestro pour nous faire cracher des thunes, Game Freak a déjà une sacrée longueur d’avance. Mais bon, il faut vivre avec son temps aussi tout de même ! Puis rassurez-vous, le contenu est aussi rachitique que les fameuses versions complémentaires, nostalgie garantie !
Sommaire de la série pokemon
  ----- L'île solitaire de l'Armure (6/10)
Pourtant, ça a démarré assez bien, le DLC étant très bien incorporé au jeu de base (même sans avoir le DLC), avec un événement survenant très tôt dans l’aventure au sein d’une gare. Si on a le DLC, on aura un ticket nous donnant accès à une nouvelle destination, et zou, direction l’île de Isolarmure ! Cette nouvelle zone sera une toute nouvelle terre sauvage, le DLC étant composé que de cette terre sauvage d’ailleurs, mais ce n’est pas si grave, tant celle-ci est bien plus réussie que dans le jeu de base. À la limite de se demander si ce n’est pas la vision aboutie qu’auraient voulu faire les développeurs avec les jeux de base. L’île de Isolarmure est vraiment chouette à explorer, fourmille de plein de petits détails, dispose de plusieurs Pokémons bien mieux intégrés dans le décor (Le Wailord fait son petit effet en arrivant) … Non franchement, on remarque que les développeurs ont eu plus de temps pour faire un travail de bien meilleure qualité, rendant les terres sauvages du jeu de base encore plus insipides.
C’est simple, la zone est très variée, allant d’une forêt labyrinthique, de plusieurs grottes, zones aquatiques, c’est vraiment réussi. Et même s'il n'y a toujours aucun dresseur, il y aura quand même beaucoup de choses à y faire pour enfin donner de la matière à cette zone pour qu’on l’explore. Ok, les activités ne sont pas les plus incroyables, entre la recherche des 151 taupiqueurs d’Alola (IMPOSSIBLE sans soluce pour certains tellement ils sont invisibles parfois) relou ou encore le farm de Watt abusé (tu en as combien ? 20 000 ? Ok, il en faut 3 000 000 LA PUTAIN DE SA MERE pour la dernière amélioration du dojo !!!!) à base d’un nouveau collectible à farmer dans les raids pour ensuite les dépenser dans un jeu aléatoire nous octroyant bien trop peu de Watts… Il y a donc du contenu pour s’occuper, mais bon, voilà quoi…
Non, hormis ça, la zone est vraiment chouette a tout simplement explorer, et surtout à parcourir durant la trop courte intrigue du DLC. Il y sera question de suivre une formation, qui d’ailleurs si le DLC est fait après la fin du jeu de base (ce que je conseille fortement, tant l’obtention d’un objet dans ce DLC détruit encore plus la difficulté de l’aventure sinon (un charme augmentant l’exp gagné impossible à désactiver, au secours !)), n’a totalement aucun sens, car personne ne semble au courant que tu sois devenu le putain de maître du pays. Encore plus incohérent car les pokémons sont bien mis à notre niveau si on a fini le jeu pourtant, putain Game Freak…
Mais sinon, bien que la mini-intrigue proposée par le DLC soit trop courte (durée de vie, c’est du niveau de la quête end game du jeu de base), elle se suit avec plaisir, tant les personnages sont sympas à suivre, notamment le maître du dojo, bien marrant et surtout redoutable, avec un très bon combat final profitant d’une difficulté bien rehaussée. Le DLC est surtout l’occasion d’introduire un nouveau légendaire qu’on devra entraîner et faire évoluer (oui oui, l’entraîner, oui… *le gave secrètement de 100 super bonbon taille L*) qui sera imposé dans l’intrigue, une parfaite façon de nous faire attacher à ce nouveau Pokémon, vraiment réussi au niveau du design. Sinon une fois l’intrigue terminée, on reviendra sur le DLC surtout pour la maxi soupes, qui permettra contre un peu de farm de raid dynamax sur l’île, de donner la gêne Gigamax aux Pokémons de notre équipe, enfin ! Et oui, que cette fonctionnalité indispensable ne soit pas dans le jeu de base est un pur foutage de gueule, mais bon, je pense qu’il va falloir s’y habituer.
Une bonne façon de prolonger l’aventure, avec son intrigue impliquant un nouveau légendaire vraiment sympa à suivre, en plus d’une nouvelle terre sauvage/île très agréable à découvrir. Mais au prix que le pack est vendu, bien que le DLC 2 soit compris dedans, ça reste quand même peu intéressant, tant le contenu est court et manque d’activités intéressantes une fois le tour de l’île terminé. Mais bon, si vous avez la maladie de tous les attraper comme moi, le nouveau Pokémon légendaire vous forcera à prendre ce DLC hors de prix… Ils sont forts Nintendo !
6/10
Oh bah peut-être bien
que le grand maître de
ce site m'a demandé de
commenter ce jeu.
Il m'a même dit que, ben
qu'il m'a choisi, car le
jeu est un peu comme
moi, avec un beau fond
et de vraies qualités,
mais des défauts gênants
qui l'empêchent de vraiment
briller.
À vrai dire, je n'ai pas
tout bien compris. Le
maître voulait-il dire
que je suis un bon gars
mais que je suis moche ?
Ah bah non, c'est faux
hein, puis d'abord pour
le prouver, je vais
essayer de rentrer dans
Fawn, la ville de la
beauté qu'ils disent !